VIDÉO : « Ça va la claque que tu t’es prise ? » , DEMANDE UN ENFANT À EMMANUEL MACRON

by amadou

Les enfants se chargent souvent de formuler les questions que les adultes se posent tout bas. A l’image de ce petit garçon, originaire de Poix-de-Picardie (Somme) qui, lors de la visite d’Emmanuel Macron dans son école, ce jeudi 17 juin, lui a tout naturellement demandé : «Ça va la claque que tu t’es prise ?».

Bien informé pour son jeune âge, l’enfant faisait bien sûr référence à la gifle reçue par le président de la République, le 8 juin dernier, lors d’un déplacement à Tain l’Hermitage, dans la Drôme.

Sur les images, Emmanuel Macron ne semble pas particulièrement surpris par la question. Il profite même de l’occasion pour faire un peu de prévention : «Oh ben oui ça va mais c’est pas agréable. Et ce n’est pas bien, même dans la cour il ne faut jamais se taper. Il a eu tort», a-t-il répondu.

closevolume_off
UN DÉPLACEMENT OFFICIELLEMENT CONSACRÉ À L’ÉDUCATION
Sur le thème de l’éducation, ce déplacement dans la Somme était une nouvelle étape du «Tour de France des régions» engagé par le chef d’Etat. En visite dans une école, Emmanuel Macron a échangé avec des parents d’élèves concernant l’impact de la crise sanitaire, avant de rejoindre les enfants dans la cour de l’établissement.

Pour rappel, l’auteur de la gifle, Damien Tarel, 28 ans, a été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatorze avec sursis. Incarcéré immédiatement après son jugement, il est soumis à une obligation de travail ou de formation ainsi qu’à une interdiction de port d’armes durant cinq ans.

cnews

You may also like

Leave a Comment