Hier, Sadio Mané a été sacré meilleur joueur africain de l’année. Après son sacre, le Sénégal voyagera directement à Munich et non aux Etats-Unis où se trouve actuellement l’équipe du Bayern, d’après le journal allemand Bild. Le double Ballon d’or manquera donc le choc en amical face à Manchester City, ce samedi.
Au lieu de rejoindre le Bayern Munich aux Etats-Unis, Sadio Mané va directement rentrer au camp de base du club, en Allemagne. Le Bayern Munich a en effet décidé, d’après la presse allemande, de ne pas faire faire à Sadio Mané le long déplacement jusqu’aux Etats-Unis.
La raison est simple : le Bayern jouera son dernier match de préparation ce samedi face à Manchester City et retournera en Allemagne pour préparer le match de Supercoupe face à Leipzig. Les dirigeants du Bayern considèrent comme risqué de faire revenir Mané aux Etats-Unis.
Cette décision de faire voyager Mané directement à Munich et non aux USA a d’autant plus été motivée par la blessure de De Ligt lors de son premier match avec le Bayern, visiblement épuisé par le long trajet jusqu’aux Etats-Unis.