Le match amical qui a opposé hier Mardi l’équipe du Sénégal à celle du Cap Vert s’est terminé sur une victoire de 2 buts à 0 en faveur des Lions. Auteur du second but sur pénalty avant la fin du temps réglementaire, Sadio Mané s’exprime sur ses deux derniers buts en sélection .
Après plusieurs pénaltys non négligeables ratés avec sa sélection, le fils de Bambali avait pris la décision de laisser cet exercice à ses coéquipiers. En effet son raté face à Ondoa lors des quarts de finale de la CAN 2017, avait permis au Cameroun de décrocher son ticket pour le dernier carré au terme de cette séance de tirs au but. Il prit cette décision de ne plus se charger des tirs à 11 mètres après ses deux échecs sur trois durant la CAN 2019. “Mes partenaires m’ont donné trois fois ma chance, je pense que le ratio n’est pas bon. Désormais, je laisse le penalty aux autres”, avait déclaré le numéro 10 de Liverpool.
“Reculer pour mieux sauter”, ces mots de Sadio prennent sens avec ses deux pénaltys convertis sur les matchs amicaux qui opposaient respectivement les Lions aux sélections de la Zambie et du Cap Vert. Un Mohlin (gardien du Cap-Vert) impuissant face au puissant tir croisé du Lion. Le Ballon d’Or Africain de l’année 2019 se prononce sur le travail dur accompli en club pour améliorer ses tirs au but et exprime toute sa fierté sur cette interview d’après match.