Propos impies et offensants de imam lamine Sall contre les catholiques: l’église catholique de Dakar très remontée lance un appel à Macky Sall président de la république
L’église catholique du Sénégal a tenu un point de presse ce mardi 01 mars 2022 à la centrale des œuvres catholiques Apostoliques de Dakar . La rencontre a noté la présence de Abbé Alphonse Birame Ndour , de Vicaire Espiscopal en charge du service, de Monsieur Philippe Abraham Birane Tine president du conseil national du laïcat mais aussi de Moise Sarr secrétaire d’Etat au près du ministre des affaires étrangères.
En effet , les récurrentes attaques dont l’église est victime ces dernières semaines ont fait l’objet des discussions.
Ainsi , l’Église condamne fermement les propos impies et offensants qu’a tenu imam Sall à l’encontre de la communauté catholique nationale lors de son passage à la télévision walf tv le jeudi 24 passé dans l’émission « Diné ak Diamono».
A cet effet, l’église pense que le Sénégal est entrain de perdre la culture d’unité qu’il avait surtout en matière de croyance et que ce n’est pas la première fois que la communauté catholique subisse ce genre d’attaque venant de cet imam car il fut un temps il a tenu les mêmes propos à travers la télévision 2stv.
Du coup selon Abbé Alphonse , les propos de imam Sall ne peuvent pas être considérés comme étant une erreur de communication.
Sachant que imam Sall s’est excusé à travers une vidéo, l’église trouve que ce n’est pas suffisant et pense que ces excuses ne lui tiennent pas à cœur.
De ce fait pour qu’il rétablisse son erreur, imam Sall doit présenter publiquement ses excuses à la communauté catholique mais aussi à toute la nation sénégalaise.
Ainsi, l’église Catholique lance un appel au gouvernement surtout le président de la république Macky Sall à prendre les mesures idoines pour que pareille situation ne se reproduise plus.