Avant le coup d’envoi de la rencontre de Premier League entre Everton et Manchester City à Goodison Park, les deux équipes ont témoigné de leur soutien à l’Ukraine.
En marge du match de Premier League entre Everton et Manchester City, les deux équipes, qui comptent chacune un joueur ukrainien (Oleksandr Zinchenko chez les Skyblues, Vitali Mykolenko chez les Toffees), ont tenu à montrer leur soutien envers l’Ukraine, engagée dans une guerre contre la Russie depuis quelques jours.
Au moment d’entrer sur la pelouse, les joueurs de Pep Guardiola, remplaçants comme titulaires, portaient tous un t-shirt affichant un drapeau de l’Ukraine et le message de paix « No war ».
Zinchenko en larmes à l’entrée des joueurs
Les joueurs d’Everton, eux, sont sortis du tunnel avec chacun un drapeau de l’Ukraine sur les épaules. Les entrées des deux équipes ont été applaudies par un stade qui affichait de nombreuses banderoles soutenant l’Ukraine. Zinchenko et Mykolenko sont apparus très émus, le joueur de Manchester City laissant même apparaître quelques larmes.
rmcsport