Son père est arrivé en pirogue, il y a dix ans, et a reconstruit sa vie à Isla Cristina (Huelva), en Espagne. Son fils Madické, est venu lui rendre visite, il y a six ans, et a fini par rester en Espagne. Il a maintenant ouvert sa propre entreprise de livraison à domicile qui emploie une douzaine de voisins. L’histoire d’un Sénégalais racontée par la presse espagnole, niusdiario.esn visité par Senego.
Son père est arrivé en bateau en Espagne il y a 10 ans aujourd’hui. A peine âgé de 23 ans, Madické, à Isla Cristina (Huelva), il y a six ans, possède déjà sa propre entreprise qui emploie près d’une douzaine de personnes. L’histoire de Madicke, un jeune Sénégalais, est un exemple d’effort, de dépassement de soi et, surtout, de gratitude envers ceux qui lui ont toujours fait se sentir chez lui.
De livreur à Madicke express
Il a obtenu son diplôme d’études secondaires. Peu de temps après, il a commencé à travailler comme livreur. Le matin à la boutique de churros, le midi à la boutique de volailles et le soir à la boutique de hamburgers.
En combinant plusieurs emplois et en nouant des contacts avec des entreprises, il a réalisé qu’il pouvait créer sa propre société. “Pourquoi pas ?” s’est-il dit. Et c’est ainsi que “Madické express” est né. Ce qui a commencé avec un scooter, une moto et deux amis compte aujourd’hui huit livreurs. .
Le rêve de Madické
Dans “Madicke Express”, ils livrent tout : de la nourriture, des fleurs, des bouteilles de gaz… mais surtout de l’illusion et de l’optimisme. “Au village, tout le monde me connaît”.
Il dit avoir tout ce dont il a besoin : un travail, une maison et une famille fière de ce qu’il a accompli. “Ma mère pleure d’émotion chaque fois que je lui parle”. Mais elle est à des milliers de kilomètres de son fils. Le rêve de Madické, maintenant, est de faire en sorte qu’elle puisse aussi venir en Espagne. “J’aimerais pouvoir l’avoir à mes côtés”, dit ce jeune homme qui, chaque jour, pédale pour obtenir la vie dont il a toujours rêvé et que personne ne lui a donnée. A part lui-même !!!
SENEGO