Au pays de l’oncle Sam depuis une semaine pour des raisons diplomatiques, notamment, la participation à la 79e Assemblée Générale de l’ONU, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est de retour à Dakar.
Le président de la république son Excellence Bassirou Diomaye Faye est de retour sur Dakar. Parti ce 21 septembre à New York, le chef de l’Etat a passé une semaine aux Etats Unis où il a mené une mission diplomatique en accordant des audiences à plusieurs personnalités et à de potentiels partenaires.
Bassirou Diomaye Faye a aussi participé au sommet de l’avenir dans lequel le développement de l’Afrique était le centre des débats. En clôture de sa mission, le président de la république a prononcé un discours historique au 79e Assemblée extraordinaire des Nations Unis (ONU). Dans son discours, le président de la république a mis l’accent sur le respect de la dignité humaine et a lancé un appel fort pour le retour de la paix dans le sahel.
De retour sur Dakar le président de la république a fait le point sur son voyage et sur la situation du pays lors de son absence.