La polémique sur la bouteille d’anti-sèche de Gabaski continue d’enfler après plus de deux semaines de la finale de la coupe d’Afrique ayant opposé le Sénégal à l’Egypte, le dimanche 6 février 2022 à Olembé.
FOOTBALL – En effet, parti à chaque fois du bon côté, repoussant même la tentative de Bouna Sarr lors des séances de tirs au but, Mohammed Abou Gabal « Gabaski » a failli réussir un exploit et priver le Sénégal de sa toute première étoile en CAN.
Tous les noms des joueurs sénégalais susceptibles de prendre part à la fatidique séance de tirs au but étaient mentionnés sur la bouteille du « grand barrage égyptien » ainsi que sa position préférentielle dans cet exercice.
Le gardien des buts du Sénégal, Edouard Mendy, lui, craint l’existence d’une taupe dans la Tanière. Vu que certains joueurs sénégalais dont les noms figuraient sur la bouteille n’étaient même pas des tireurs dans leurs clubs, le doute sur la manière dont les égyptiens ont pu faire pour obtenir de telles informations reste plus que jamais légitime.