Ousmane Sonko sera le maire de Ziguinchor. Premier au décompte des votes dans cette partie sud du pays, le leader de Pastef aura du pain sur la planche. Pour ce qui est de sa trajectoire politique, Ahmed Khalifa Niasse a posé le débat.
Le marabout est ainsi revenu sur sa rencontre avec Ousmane Sonko, il y a de cela quelques mois, après les événements de mars. Il révèle avoir confié au candidat de Yewwi Askan Wi que le choix d’aller au duel à Ziguinchor érait le meilleur choix possible.
« Je n’ai pas eu de surprise à Ziguinchor. Il faut convoquer l’histoire pour comprendre. Ziguinchor est la partie du pays qui a le plus résisté dans ce pays », commence Ahmed Khalifa Niasse devant nos confrères de seneweb.
« La posture du chef de l’opposition attribué à Ousmane Sonko est un couteau à double tranchant. Lorsque Ousmane Sonko était venu chez moi, je lui avais dit que le mieux pour lui serait de devenir le chef de Ziguinchor. Et c’est ce qui est arrivé. Il était au combat dans le centre désormais il est dans la périphérie. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose dans sa trajectoire ? Seul l’avenir nous le dira », pense-t-il.
senenews