Vidéo – Propos jugés contraire aux moeurs : les raisons de l’arrestation du journaliste Adama Gaye

Le journaliste Adama Gaye a été arrêté ce matin par la Police. Sur sa page officielle il a annoncé qu’il était en route pour la Division des Investigations Criminelles (DIC). Officiellement aucune information n’a pour le moment filtré sur les motifs de son arrestation, mais le consultant international, très acerbe à l’endroit du régime, écrivait plusieurs contributions sur sa page. De très acerbes, elles ont évolué en contributions « érotiques ». En effet, selon nos sources, le parquet avait ouvert une enquête depuis fin juin et ordonné son arrestation à la suite de publications très osées sur Facebook où Adama Gaye avait traité le Président de « pu…, coureur de jupon surpris avec une autre femme par son épouse ».  Dans les mêmes publications, le journaliste avait poussé l’outrecuidance jusqu’à « comparer le Palais au harem de Khadafi ». 
Il faudrait rappeler qu’Adama Gaye avait effectué ces publications alors qu’il était encore à l’étranger. Il n’est revenu au Sénégal que le 26 juillet dernier. La DIC a été ainsi activée et a procédé à son arrestation ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.