Tuchel « Je suis le premier à défendre Mané » Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit.

by amadou

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a réagi à l’incident ayant opposé mardi soir ses deux joueurs Sadio Mané et Leroy Sané pendant et après la défaite du Bayern Munich face à Manchester City en Ligue des champions.

Si le football français est secoué par l’affaire Galtier depuis mardi soir, l’Allemagne doit elle composer avec la polémique Mané-Sané. Les deux joueurs du Bayern Munich se sont disputés mardi soir en plein match, alors que le club allemand perdait 3-0 sur la pelouse de Manchester City, et la brouille s’est prolongée dans le vestiaire.

Selon la presse allemande, Sadio Mané a frappé au visage Leroy Sané, qui a saigné de la lèvre. Qu’a bien pu dire Sané à Mané pour qu’il s’emporte de la sorte ? Le média sénégalais Taggat affirmait hier que Sané, fils d’un papa sénégalais, avait traité Mané de « noir de merde »‘. Selon le média munichois TZ, Sané aurait simplement dit à Mané « laisse moi tranquille ».

De son côté, le Bayern Munich a annoncé ce jeudi avoir suspendu Sadio Mané pour le match de demain face à Hoffenheim et lui avoir infligé une amende (qui serait de 500 000 euros selon Bild). Selon la presse allemande, Mané et Sané se sont expliqués et les deux joueurs se sont excusés auprès de leurs coéquipiers avant l’entraînement d’hier auquel ils ont tous les deux pris part.

« Nous avons tout clarifié »
Ce vendredi, Thomas Tuchel était en conférence de presse et a forcément été interrogé sur cet incident : « C’est réglé, a évacué le coach munichois. Un match et une amende sont les conséquences de ce qui s’est passé. Je ne l’ai pas vu moi-même parce que j’étais dans la salle des entraîneurs. Bien sûr, j’ai immédiatement parlé à toutes les personnes concernées, les joueurs et le staff. »

Pour Thomas Tuchel, l’incident est donc clos : « Comme cela nous concernait et qu’il s’agissait d’un incident flagrant, il était important de clarifier la situation avant de commencer la prochaine séance d’entraînement. C’est ce que nous avons fait hier. Nous avons tout clarifié afin de pouvoir à nouveau nous entraîner positivement les uns avec les autres. La façon dont les deux joueurs impliqués ont géré l’incident et la façon dont les autres joueurs l’ont géré ont eu un effet purificateur. Nous avons eu une atmosphère positive hier et aujourd’hui. »

« Je suis le premier à défendre Mané »
Relancé sur Sadio Mané, Tuchel s’est ensuite montré élogieux : « Je suis le premier à le défendre. Je le connais depuis très longtemps et je ne le connais que comme un professionnel absolu. Je connais aussi son entourage. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit. Ce qu’il a fait était contraire au code de conduite, il l’a reconnu et s’est excusé ».

Nommé il y a peu sur le banc du Bayern, Tuchel a aussi regretté que cet incident soit sorti dans la presse : « Ce serait bien que si quelque chose se passe dans le vestiaire, cela reste dans le vestiaire. Nous n’aurions pas à en parler maintenant. Tout le monde fait des erreurs. Sadio a commis une erreur. Mais il a agi de manière exemplaire, tout comme Leroy. J’aimerais que cela reste dans le vestiaire. »

dailymercato

You may also like

Leave a Comment