Quatrième de Premier League la saison passée, avec seulement 2 points d’avance sur Arsenal, Tottenham
s’est assuré une place en Ligue des Champions pour cette saison. Les Spurs, qui ont eu du mal à s’adapter
aux consignes d’Antonio Conte, ont donc de grandes ambitions pour cette année : finir encore une fois
dans le Top 4 du championnat et faire bonne figure en Coupe d’Europe. Et pour le moment, les
investissements sont tout de même nombreux.
Qu’il est loin le temps où Tottenham ne dépensait pas un sou sur le mercato estival pour préparer l’arrivée du TH Stadium. À l’époque, Mauricio Pochettino faisait des merveilles avec un effectif qui ne bougeait presque pas pour économiser de l’argent et livrer le tout nouveau et flambant neuf Stadium. Aujourd’hui, les temps ont changé et le Président Daniel Levy est désormais conscient qu’il doit investir sur le mercato d’été pour rester compétitif et jouer le haut de tableau en championnat. Pour autant, les deux premières places de PL semblent être inatteignables puisque Manchester City et Liverpool ont tellement d’avance et des groupes tellement étoffés. Toutefois, la troisième place reste clairement accessible, même si Chelsea part avec une petite avance puisque le club a remporté la Ligue des Champions il y a un an et s’est renforcé sur le mercato.
Mais Tottenham ne va pas se laisser faire ! Alors qu’Harry Kane n’a plus d’envies d’ailleurs et devrait continuer sa belle histoire avec Heung-min Son, cinq recrues importantes sont arrivées depuis le mois de juillet. Ivan Perisic a signé libre en provenance de l’Inter Milan et a lancé la vague de renforts. Clément Lenglet, en difficulté au FC Barcelone, est prêté pour la saison, de quoi lui permettre de retrouver de la confiance en Premier League. Enfin, Tottenham a sorti la planche à billets pour Djed Spence, un jeune latéral britannique, pour l’arracher à Middlesbrough : 14,70 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout ! Richarlison, qui avait fait le tour à Everton, a également signé chez les Spurs contre un énorme chèque de 58 millions d’euros. Enfin, Brighton a accepté de lâcher Yves Bissouma, l’une des valeurs sûres du championnat, contre 30 millions d’euros. Clairement, avec cette équipe, Tottenham se place comme un sérieux outsider pour les places européennes en Premier League, et même pour atteindre la phase finale de la Ligue des Champions. De plus, contrairement à l’année passée où il est arrivé un peu tard, Antonio Conte a pu profiter de toute la préparation pour manager son équipe et la modeler à son image. Comme le prouvent les paris de Ligue des Champions, le club londonien va devoir avoir un peu de chance, tout de même, pour pouvoir avoir un bon
Clairement, avec cette équipe, Tottenham se place comme un sérieux outsider pour les places européennes en Premier League, et même pour atteindre la phase finale de la Ligue des Champions. De plus, contrairement à l’année passée où il est arrivé un peu tard, Antonio Conte a pu profiter de toute la préparation pour manager son équipe et la modeler à son image. Comme le prouvent les paris de Ligue des Champions, le club londonien va devoir avoir un peu de chance, tout de même, pour pouvoir avoir un bon parcours en Europe. En Premier League également, il ne faudra pas rater le début du championnat pour accrocher le bon wagon. Après City, Liverpool et Chelsea, la quatrième place sera tout de même très difficile à obtenir puisqu’Arsenal et Manchester United comptent également aller en Ligue des Champions à la fin de la saison.