Le tirage au sort de la Coupe du Monde Qatar 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre, a eu lieu hier après-midi à Doha. Un tirage à l’issue de laquelle le Sénégal partage la poule A du pays organisateur avec les Pays-Bas et l’Equateur. L’ancien international sénégalais, El Hadj Ousseynou Diouf, s’est exprimé à ce sujet lui qui voit le Sénégal finir premier de son groupe.
« C’est un groupe très abordable. Aujourd’hui, pourquoi pas dire qu’ on va terminer premier du groupe », a déclaré l’ancien numéro 11 des Lions qui rappelle toutefois que le plus important est de se qualifier au prochain tour. El Hadj Diouf poursuit en martelant : « On est les Champions d’Afrique, on ne craint personne. Le Sénégal à ses chances et avec tous ses grands joueurs qui n’ont rien à envier aux grands joueurs des autres pays ».
Analysant la poule A où figure les Lions du Sénégal, le double ballon d’or rappelle que les Pays-Bas est une grande nation de football et que « il est toujours dur de jouer contre le pays organisateur » (Qatar). Concernant l’Equateur, Dioufy présente leur jeu comme semblable semblable à celui du continent africain. C’est comme toutes les équipes d’Amérique du Sud qui ne lâchent rien du tout et qui ont le même profil que l’Afrique. Ils jouent avec physique », conclut-il.
wiwsport.com