Le Sénégal a encore battu l’Egypte hier à la séance des tirs au but grâce au dernier tir victorieux de Sadio Mané, mais cette fois pour la qualification au prochain Mondial de football. Interrogé à l’issue de la rencontre sur sa rivalité avec Salah, l’enfant de Bambali a encore fait montre de son humilité connu de tous.
Après la finale du 6 février dernier de la CAN Cameroun 2021, les Lions du Sénégal ont encore dominé hier soir les Pharaons d’Egypte à la séance des tirs au but. Une nouvelle victoire du Sénégal qui se qualifie ainsi pour la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre.
Ces matchs entre Lions et Pharaons, ont tout aussi opposé les deux stars de Liverpool à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah. Mané à chaque fois vainqueur, a été interrogé, à la fin de la rencontre par le média égyptien ONTime Sports, sur son titre de champion d’Afrique et la qualification pour Qatar 2022 tous obtenus devant Mohamed Salah. « C’est le foot, j’ai gagné deux fois et il a perdu deux fois. J’ai eu plus de chance de sortir vainqueur« , a déclaré avec humilité l’auteur des tirs au but victorieux, aussi bien lors de la finale de CAN qu’hier en qualification du prochain Mondial.
L’international sénégalais poursuit en exprimant toute sa fierté de donner le sourire à son peuple qui le mérite tant. « Je suis très fier que nous ayons remporté la Coupe d’Afrique des Nations et que nous nous soyons qualifiés pour la Coupe du Monde, c’est un rêve que j’avais« , dit-il avant après avoir remercier les milliers de supporters qui ont grandement participé au succès des Lions au pour leur première au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio : « Nos fans nous ont poussés à gagner et nous n’avons pas arrêté de nous battre. Nous savions que le match ne serait pas facile, mais nous avons insisté pour marquer« .
wiwsport.com