Duel Kalidou Koulibaly 🆚 Sadio Mane 🇸🇳
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 1, 2023
pic.twitter.com/vheqWDwguW
Le tournant de la saison en Saudi Pro League ? Peut-être, car Al-Hilal a désormais 7 points d’avance en tête du Championnat saoudien sur Al-Nassr, après sa victoire contre son dauphin (3-0), vendredi. Solide et inspiré, Kalidou Koulibaly a donc remporté son duel face à Sadio Mané.
La sortie de balle de Koulibaly & le grand pont sur Sadio Mané 😮💨pic.twitter.com/rZ8wc0i9ow
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 1, 2023
Al-Hilal est bel et bien le patron en Saudi Pro League. Intraitables depuis le début de la saison, les hommes de Jorge Jesus sont remporté le choc au sommet face à leurs dauphins Al-Nassr, vendredi pour le dernier match au King Fahd Stadium, lors de la 15e journée (3-0). Dominateurs face à une équipe acculée dans sa moitié de terrain, Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont trouvé la faille en seconde période grâce à leurs Serbes. De quoi creuser l’écart avec avec désormais 7 longueurs d’avance sur leur victime du jour.
Conscient des qualités offensives de son adversaire, Jorge Jesus a sans doute demandé à son équipe d’être haute sur le terrain. Les joueurs d’Al-Hilal se sont en effet sortis avec un énorme pressing sur le porteur d’Al-Nassr et ont pu récupérer plusieurs ballons dans le dernier tiers de l’équipe adverse afin de se créer plusieurs opportunités. Derrière, Koulibaly, qui est régalé avec des dribbles et de remontées de balle, s’est montré solide et autoritaire, notamment sur Sadio Mané, à l’image de son tacle à la 25e minute.
Les offensives des locaux ont été nombreuses en seconde période, sans pour autant parvenir à débloquer la situation. Mais si Al-Nassr s’est montré beaucoup plus entreprenant aux retours des vestiaires, Al-Hilal, contre le cours du jeu, a réussi à trouver la faille après un peu plus d’une demi-heure sur une tête à bout portant de Sergej Milinković-Savić, après ce corner concédé par Aymeric Laporte et bien botté par Saud Abdulhamid (64e). Cueillis à froid par cette ouverture du score, Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pu répondre.
Plus d’informations à suivre…
wiwsport.com