Liverpool de Jürgen Klopp a pris le dessus au bout du bout face à Chelsea en finale de la Carabao Cup. Dans le match, les Reds n’ont pas pu trouver la solution et l’entraîneur allemand a dû faire des choix. Comme faire sortir Sadio Mané. Il s’en explique
Revenant sur la victoire des siens en finale, l’Allemand a souligné le rôle de ceux qui n’étaient pas présents dans la formation de départ. Leur entrée a permis, selon lui, aux Merseysiders d’établir un nouveau record dans la compétition.
« Aujourd’hui, j’ai dû prendre quelques décisions difficiles (les changements de Mané, Keïta et Henderson). J’ai dit : ‘c’est mon équipe’. Tout le parcours a été absolument exceptionnel. Sans Takumi [Minamino] et Divock [Origi] dans cette compétition, nous ne serions pas là. La séance de tirs au but a été l’une des plus spectaculaires que j’ai jamais vues. C’était une compétition en équipe et c’est ce que j’aime le plus », a révélé Jürgen Klopp dans des propos repris par le site de la Carabao Cup.
Ainsi donc, l a voulu payer l’implication des « seconds couteaux » à Liverpool. Les habituels remplaçants, à l’image du gardien Caoimhin Kelleher, qui a été titularisé pour un match de haut vol.
senenews