Le journaliste, chroniqueur et analyste sportif de Canal +, Nabil Djellit, n’a pas mis de gants pour fustiger le jeu proposé par les Lions du Sénégal pendant cette phase de poules de la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun.
Nabil Djellit pense qu’ « aujourd’hui, les Sénégalais peuvent sourire, peuvent être heureux de sortir premiers de ce groupe car ils sont loin d’être bons sur leurs trois matchs. Je pense que cette équipe du Sénégal est surcotée, elle ne propose rien en termes de jeu, pas de créativité, rien ne se passe. Les matchs passent et se ressemblent ».
Sénégal 1 but sur penalty en 3 matches. Premier de son groupe. #MWISEN
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 18, 2022
Le journaliste ne s’arrête pas là et considère que « le Sénégal est loin du niveau où on l’attendait. Espérons qu’elle s’aura me contredire mais pour l’instant je trouve que le niveau de jeu proposé est très en-deçà de sa place ».
Une analyse qui fera réagir mais dans le fond, il n’a pas tort de fustiger le jeu proposé par les hommes d’Aliou Cissé. Lesquels, avec 5 points glanés en 3 matchs, sortent accidentellement premiers.
Le Sénégal comme l'Égypte vs Guinée Bissau, il y a l'arbitrage pour les puissants… Dans l'autre sens, je demande à voir. #MWISEN
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 18, 2022
Le Sénégal est insipide… Mais ça va passer. Pour le football, on repassera parce que c'est tout simplement horrible. On a envie d'éteindre sa télé ! #MLWSEN #RFICAN
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 18, 2022