Aprés le tirage de poule pour les besoins de la coupe du monde Qatar 2022, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor a profité de l’occasion pour définir les grand objectif fixé à l’équipe nationale du Sénégal.
« Nous sommes prêts à relever le défi, nous avons une équipe pour prendre le train de la phase à élimination directe’’, a-t-il soutenu dans un entretien accordé à Aps, à la suite du tirage au sortir du Mondial Qatar 2022.
« Le premier objectif, c’est de passer la phase de poules’. Au fur et à mesure de la compétition, l’équipe va se fixer des objectifs, match après match », a précisé Me Augustin Senghor.
Dans une interview exclusive accordée à wiwsport, le sélectionneur national du Sénégal dévoile l’objectif de l’équipe lors du Mondial 2022 au Qatar.
La sélection sénégalaise championne d’Afrique, sera au rendez-vous de la 22e édition de la Coupe du monde 2022 grâce à une campagne de qualification conclue sur une victoire aux tirs au but face à l’Egypte de Mohamed Salah (1-0 TAB 3-1). Très attendus pour leur troisième participation en phase finale de cette grande messe du football mondial, les Lions du Sénégal ont fait un parcours sans faute en phase de poule en récoltant 16 points sur 18 possibles devant le Togo, la Namibie et le Congo. Sorti, leader du groupe H, le Sénégal a, par la suite, éliminé les pharaons de leur passage lors des barrages après avoir subi une défaite à l’aller (1-0).
Au regard de son parcours et de sa forme d’actuelle, le Sénégal fait figure d’épouvantail. Pour sa deuxième participation de suite au Mondial au Qatar, Aliou Cissé qui vit peut être les meilleurs moments de sa carrière sur le banc des Lions a évoqué ses objectifs au micro de wiwsport.
« Le challenge serait, au-delà de cette participation, de sortir de notre poule. Oui, ça serait notre premier objectif. Maintenant, avec une bonne préparation, il ne faut pas oublier que ça ne sera pas de longue durée, disons une semaine et on pourrait ne pas disputer de matchs amicaux, ce qui nous aidera sans doute pas. Mais quand même, il faut d’abord aborder la compétition avec sérénité. Ensuite, prier pour avoir un effectif au complet. Novembre, c’est bientôt et entre temps tout peut arriver. Si on parvient à avoir notre effectif au complet, on aura notre mot à dire dans cette campagne« , lance le technicien sénégalais.