La nouvelle, révélée par le Berry républicain, a fait le tour du monde du football. Retrouvez les coulisses de la future arrivée de Sadio Mané, footballeur star, comme actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18. Récit d’une aventure, débutée en secret il y a trois ans et qui n’aurait jamais pu se faire sans Cheikh Sylla, président du Bourges Foot 18.
Août 2020. Cheikh Sylla reçoit sur son portable un appel provenant d’un numéro masqué. Le président du Bourges Foot (*), qui évolue en National 2 (quatrième division), décroche. Au bout du fil, Sadio Mané, capitaine de la sélection du Sénégal, frais champion d’Angleterre avec son club de Liverpool.
Selon le Berry Républicain, le joueur aurait déjà prévu d’injecter des fonds pour aider Bourges Foot 18, club, plutôt dans le dur jusqu’ici cette saison – 13e sur 14, une seule victoire en sept matchs. Mané aurait déjà renfloué le club en vue de recruter des renforts. A terme, un projet de développement sportif et social devrait voir le jour.
Entre les diverses parties prenantes, un projet a été développé ces derniers mois, qui n’attendait, plus que la signature définitive de la star sénégalaise. Selon le Berry Républicain, celle-ci est intervenue ces derniers jours et le projet est désormais lancé.
Toujours selon le quotidien, le président Cheikh Sylla devrait rapidement convier une assemblée générale extraordinaire pour présenter sa démission de la présidence de l’association. Suivra la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) dont Mané sera le patron et Cheikh Sylla le futur président. En attendant, Sadio Mané disputait un match du championnat saoudien avec Al-Nasr mardi soir.
D’une certaine manière, Mané marche dans les traces de N’Golo Kanté, le champion du monde 2018 aujourd’hui joueur de club saoudien d’Al-Ittihad, qui a officiellement repris fin juin le club belge du Royal Excelsior Virton, descendu de deuxième en troisième division au terme de la saison dernière.