Fait insolité à la cérémonie de décoration des Lions du Sénégal. Le téléphone du capitaine de l’équipe nationale, Kalidou Koulibaly a été chipé.
D’après la source, la gendarmerie a dressé un périmètre de sécurité pour mener une fouille minutieuse de l’ensemble des personnes qui se trouvaient sur les lieux.
C’est à la fin de la cérémonie de décoration des lions, champions de la 33em édition de la coupe d’Afrique des Nations que les faits se sont produits. Le téléphone du capitaine des lions a été chipé par un inconnu. Dès leur descente de la tribune des officiels une foule a accompagné les joueurs jusqu’à l’entrée du palais présidentiel.
C’est lors de cette bousculade que Koulibaly pourtant bien sécurisé que le téléphone disparu. Alertés, les gendarmes sur place ont quadrillé la foule et procédé à la fouille des jeunes qui entourent les joueurs.
Cet exerce fait devant nous n’a pas porté ses fruits, car les hommes en bleus n’ont pu retrouvé le cellulaire.
A rappeler que les joueurs après le sacre ont été reçu au palais de la république, ils ont été gâté sur place, 50 millions de fcfa, 200m2 à Dakar, un terrain de 500m2 à Diamniadio pour chaque membre de la délégation officielle de l’équipe sénégalaise de football.
GMS : Ansoumana DASYLVA