Les Lions du Sénégal, au complet, ont effectué lundi soir leur dernière séance d’entraînement en prélude à la rencontre contre les Flames du Malawi, un match comptant pour la troisième journée de la CAN dans la groupe B. Une dernière séance qui a a laissé entrevoir un onze proche de l’équipe-type du Sénégal, seul Ismaila Sarr manquera à l’appel.
Le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi, à 16 heures GMT, contre le Malawi, soit à la même heure que l’autre rencontre devant opposer la Guinée au Zimbabwe. Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions partagent la tête du groupe avec le Sily national.
Arrivés peu avant 17 heures sur les installations de l’hôtel Tagidor de Bangou – à quelques kilomètres de Bafoussam -, les 27 joueurs ont entamé leur séance du jour par un rassemblement au centre de la pelouse. Puis, comme d’habitude avant chaque séance d’entraînement, accroupis, le staff technique et les joueurs ont fait des prières.
Le capitaine Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont fait plusieurs tours de terrain dans une ambiance bon enfant. Les Lions, guidés par le préparateur physique, ont ensuite enchaîné par des exercices. De son côté, Abdoulaye Seck qui revient de blessure, a continué ses courses quotidiennes en compagnie d’El Hadj Diouf et d’un membre du staff médical.
Après un échauffement de quelques minutes, les quatre portiers (Seny Dieng, Alfred Gomis, Alioune Badara Faty et Édouard Mendy) ont rejoint leur préparateur, l’ancien international Tony Sylva, pour travailler avec lui durant le reste de la séance du jour.
Quel onze pour le Sénégal face au Malawi ?
Avec le retour de tous les cadres dans l’effectif, le Sénégal pourra enfin aligner son onze type dans cette CAN 2021. Ainsi, Aliou Cissé pourrait rapidement lancer Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et pourquoi pas Bamba Dieng dans le bain. Dans un 4-3-1-2, on peut se retrouver avec :
Gardien : Edouard Mendy
Défenseurs : Saliou Ciss – Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Bouna Sarr
Milieux de terrain : Cheikhou Kouyaté – Gana Gueye – Nampalys Mendy
senenews