Depuis leur confrontation en 2012, les relations Yékini et Balla Gaye 2 sont tendues. Le camp du lutteur de Guédiawaye, qui avait mis fin à 15 ans de reine de l’ancien Roi des arènes, accuse souvent ce dernier d’aider ses adversaires sur le plan mystique. Tel a été le cas lors de la défaite du fils de Double Less contre Boy Niang.
Des reproches que l’enfant de Bassoul a du mal à gober. Il a d’ailleurs démenti ces idées émises par des proches de Balla Gaye 2. ’’Je tenais à dire que si je fais cette précision, ce n’est pas pour répondre à mes détracteurs mais par égard à mes proches et sympathisants qui sont touchés par ces accusations qui pèsent sur ma personne. Depuis quelque temps, suite à la défaite de Balla Gaye, j’ai entendu toutes sortes de versions venant de la part de ses partisans. Je tenais à dire que toutes ces polémiques sont très loin de la vérité’’ a précisé Yakhya Diop Yékini à Wiwsport.
L’ancien roi des arènes d’ajouter : ‘’Je n’ai rien contre Balla Gaye, mais j’ai comme l’impression qu’il est encore trop jeune pour comprendre certaines choses et faire preuve de maturité. Il n’est pas aidé par ses proches. Il faut que cela soit clair, vous ne verrez jamais Yekini aller aider un lutteur qui n’est pas de mon écurie. Ils se sont trompés sur mon compte. Mais qu’ils sachent tous que je n’ai absolument rien à craindre de qui que ce soit.’’