Comme prévu, Aliou Cissé a procédé à des changements dans son onze de départ pour le match retour des barrages de qualifications face à l’Egypte ce mardi (17h00 GMT) au Stade Abdoulaye Wade.
Après la défaite au match aller (0-1), Aliou Cissé a décidé d’apporter des changements par rapport au onze aligné au Stade International du Caire. Ainsi, et comme attendu, Abdou Diallo, blessé et forfait, Cheikhou Kouyaté et Famara Diédhiou sort du onze de départ. De plus, le sélectionneur partira ce mardi avec un schéma tactique en 4-2-3-1, contrairement au 4-3-3 du match aller.
L’habituel titulaire au poste de gardien de but Edouard Mendy est aligné dans les cages. En défense, s’il reste à définir qui jouera à gauche et l’autre à droite, Kalidou Koulibaly et Pape Abou Cissé sont alignés en charnière centrale. Sur les postes de latéraux, on aura Youssouf Sabaly à droite et Saliou Ciss à gauche. C’est donc Bouna Sarr qui s’occupera de l’aile droite dans ce 4-2-3-1.
Dans l’entrejeu, le sélectionneur Aliou Cissé mise clairement sur la doublette Nampalys Mendy – Idrissa Gana Gueye. En attaque, Sadio Mané retrouve un poste de meneur de jeu derrière les deux milieux de terrains. Le numéro 10 des Lions laisse sa place d’ailier gauche au virevoltant Ismaïla Sarr. Alors que Boulaye Dia a été préféré à Famara Diédhiou pour s’occuper du poste d’avant-centre.
Le onze officiel du Sénégal face à l’Egypte
E. Mendy – Sabaly, Abou Cissé, Koulibaly, Ciss – N. Mendy, Idrissa Gueye – Bouna Sarr, Sadio Mané, Ismaïla Sarr – Boulaye Dia