Pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde, le Sénégal rêve d’aller jusqu’au bout, au Qatar. Pour ce faire, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait tablé sur un budget de 8 milliards F Cfa, selon son président Augustin Senghor. Mais le gouvernement sénégalais a été plus que généreux d’après les sources du journal les échos. Une somme de 14 milliards a été annoncée.
En réunion de comité exécutif, la question du budget de participation du Sénégal à la Coupe du monde Qatar 2022 a été l’un des points essentiels. Si, selon le Augustin Senghor, lors de son compte-rendu, a parlé du budget qui a été validé par le président de la République. Le président de la Fédération sénégalaise de football, sans préciser le montant exact, a confié les échanges entre le ministre des Sports et les missionnaires de l’institution, Abdoulaye Saydou Sow, Cheikh Seck, Amadou Kane, Victor Ciss et Mame Adama Ndour.
«Des échanges ont eu lieu entre le ministère et la fédération sur le budget. Nos représentants nous ont confirmé que le Président Macky Sall a pris toutes les dispositions pour que le budget soit mobilisé et que toutes les questions soient prises en charge à temps pour avoir une bonne préparation».
Si, il y a quelques semaines, le patron du football sénégalais avait misé sur un budget de 8 milliards pour une bonne participation du Sénégal à ces joutes mondiales, le gouvernement a été beaucoup plus généreux en doublant presque la mise. D’après les Echos, une somme de 14 milliards de nos francs a été débloqué pour permettre à l’équipe sénégalaise d’aller au-delà des quarts de finale de la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
wiwsport.com