Après deux victoires successives, le leader de la poule D, la Grèce, a chuté lourdement devant le Sénégal (1-4), mercredi, en 3ème journée de la 24ème édition des Deaflympics (Jeux olympiques de football des sourds), qui se disputent présentement au Brésil (30 avril au 15 mai 2022).
Après avoir tenu en échec la Pologne (2-2), lors de la deuxième journée, les « Lions » malentendants ont écrasé le leader grec sur le score sans appel de 4-1. Les buts du Sénégal ont été inscrits par Khadim Marro, qui a signé un doublé, Laurent Kor Mendy et Aliou Sow. Avec cette victoire historique, le Sénégal stagne à la 3ème place. Idem pour la Grèce (6 pts) qui garde son fauteuil de leader, malgré cette défaite.
Après avoir essuyé deux défaites consécutives, l’Ouzbékistan s’est rachetée en balayant le Mexique (4-1). En décrochant sa première victoire, l’Ouzbékistan (3 pts) éjecte le Mexique de la 3ème place.
La 4ème journée est prévue ce vendredi 6 mai. Le Sénégal fera face au Mexique, alors que la Pologne et la Grèce s’affrontent dans un duel en tête du classement.
Résultats 3ème journée Poule D
Mercredi 4 mai 2022
Mexique / Ouzbékistan 1-4
Sénégal / Grèce 4-1
Exempte : Pologne