Déjà buteur sur penalty lors du premier match face au Zimbabwe (1-0), Sadio Mané a malheureusement manqué d’ouvrir le score très tôt lors de la Finale de la CAN entre le Sénégal et l’Egypte (0-0 4-2 Tab)
Avant que le Sénégalais ne se lance pour sa tentative, une image a marqué les esprits: celle de l’Egyptien Salah et de Mané en pleine discussion… comme on aurait pu le voir à Liverpool, où les deux hommes sont coéquipiers. Le tout sous le regard du gardien de l’Egypte Mohamed Abou Gabal, qui a confié ce qui s’était dit entre les trois hommes au lendemain de la défaite.
« Salah m’a dit : Mane tirerait du côté droit, il vient maintenant parce qu’il sait ce que je dis. Puis Mané m’a dit, « Je vais tirer à gauche, » puis Salah répondit : « Voyons voir. »
Le portier, le regard déterminé, a stoppé la tentative de Sadio Mané qui, il faut dire, n’a pas vraiment tiré le meilleur penalty. Le joueur de Liverpool va se racheter en transformant le dernier tir lors de la séance fatidique des tirs au but, qui a scellé le premier sacre continental de l’histoire des Lions de la Teranga.