Le talentueux défenseur sénégalais Mikayil Faye, recruté par le FC Barcelone cet été, commence petit à petit à se faire un nom au sein du vestiaire de l’équipe catalane. Selon la presse, il a conquis son entraîneur, Xavi Hernandez, qui a décidé de le convoquer pour la tournée américaine.
Le jeune défenseur sénégalais, arrivé cet été en provenance du NK Kustosija Zagreb pour quelques 5 millions d’euros, a déjà fait une bonne impression. Considéré comme un joueur prometteur pour l’avenir, il commence déjà à prendre de l’expérience en se frottant aux meilleurs joueurs du Barça à l’entraînement. Après l’avoir convoqué pour ces premières séances d’entraînement de la présaison, Xavi, conquis par le Sénégalais, a décidé de l’inclure dans l’équipe première du Barça pour la tournée américaine. Selon Jordi Gil de Sport, Xavi compte même lui donner beaucoup de temps de jeu lors des matches amicaux. Selon ce dernier, Xavi a positionné Faye plusieurs fois dans l’axe avec Ronald Araujo, le défenseur indiscutable du Barça. Et ce duo aurait donné beaucoup de satisfaction à Xavi.
Mikayil Faye aura donc l’opportunité d’avoir de montrer tout son potentiel. Il pourrait ainsi se positionner dans la hiérarchie des défenseurs du Barça et d’avoir le plus de minutes possibles lors de la saison.