Accrochés durant le troisième quart-temps, les Lions se seront imposés sans véritablement trembler face à l’Egypte ce vendredi soir (75-57).
Le Sénégal démarre bien la deuxième fenêtre qualificative pour la Coupe du Monde 2023 de BasketBall. Sous la houlette de Mamadou Gueye « Pabi » ce vendredi soir au Dakar Arena, les Lions, portés notamment par le duo Bamba Diallo – Youssou Ndoye l’ont largement emporté devant les Pharaons de l’Egypte.
Le Sénégal a très rapidement pris le match en main, remportant par 16-11 le premier quart temps. Tout en restant solides défensivement durant le cours du deuxième quart-temps, Brancou Badio et ses partenaires ont réussi à amplifier leur avantage (37-21). Mais ils se sont un peu relâchés après la pause.
Dans un premier troisième quart-temps plus prolifique que les deux premiers, l’Egypte est un peu parvenue à recoller au score (51-38). Mais les Pharaons ne parviendront jamais à rattraper des Lions affamés qui finiront par gagner. Après cette entrée en lice réussie, le Sénégal va essayer d’enchaîner face au RD Congo samedi.
wiwsport.com