Fidèle à son 4-3-3 qui fonctionne tant bien que mal, Aliou Cissé a reconduit le même onze qu’en finale de la CAN 2021 pour défier l’Egypte vendredi soir (19h30 GMT), en barrages aller pour la Coupe du Monde 2022.
Pour, rien que pour la victoire ! Ce vendredi soir, à 19h30 GMT, l’Equipe Nationale du Sénégal défie l’Egypte en barrages aller des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Champions d’Afrique il y a de cela un peu moins de deux mois au Cameroun, les Lions ont à coeur de confirmer face à la même équipe égyptienne, et une victoire leur rapprocherait aux portes de Qatar, avant le match retour.
C’est pourquoi, comme attendu d’ailleurs, Aliou Cissé a choisi d’aligner sa meilleure équipe, la même qui a démarré en finale de la CAN 2021. Blessé face à Manchester United et absent en match officiel depuis un mois, Ismaïla Sarr est totalement remis de ses ischio-jambiers. L’ailier de Watford peut tenir sa place et démarrer la rencontre au côté de Famara Diédhiou et Sadio Mané.
Dans un dispositif tactique en 4-3-3 qui peut évoluer en 4-2-3-1 durant certaines phases, Edouard Mendy conserve sa place au poste de gardien de but. Tout comme Bouna Sarr, aligné en latéral droit, alors que Saliou Ciss assurera à gauche. Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo son naturellement en charnière centrale. Puis, Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy et Idrissa Gueye sont dans l’entrejeu.
Le onze officiel du Sénégal face à l’Egypte
Mendy – Bouna Sarr, Koulibaly, Abdou Diallo, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, Idrissa Gueye – I. Sarr, Diédhiou, Mané
wiwsport.com