Mohamed Salah a remis ça. Désigné dans le Top 3 final pour le Ballon d’Or africain 2022, mais pas grandissime favori, l’attaquant égyptien de Liverpool va briller par son absence à la cérémonie de remise de la distinction qui se tient ce jeudi à Rabat (Maroc).
Par contre, signale Record qui donne l’information dans son édition du jour, celui qui devrait remporter le trophée, Sadio Mané (Bayern Munich), sera bien présent. Tout comme son compatriote Edouard Mendy (gardien, Chelsea), également pressenti pour le trophée.
Ce faux-bond de Mo Salah rappelle le précédent 2019. Sachant sans doute que l’attaquant sénégalais allait le coiffer au poteau, le Pharaon avait manqué la cérémonie. Ce qui avait agacé Samuel Eto’o, qui était ce jour-là le maître de cérémonie.
Youssou Ndour assistera aux CAF Awards, qui se tiennent ce jeudi au Complexe Mohammed-VI de Maâmoura de Rabat (Maroc). D’après L’Observateur, qui donne l’information ce jeudi, le leader du Super Étoile a écourté sa tournée à Toulouse pour se rendre dans le Royaume chérifien et soutenir les Sénégalais nommés pour les distinctions en jeu.
Parmi les finalistes retenus par la CAF, on retrouve cinq Sénégalais. Il s’agit de Sadio Mané, Edouard Mendy, Pape Matar Sarr, du coach des Lions, Aliou Cissé, et de Pape Ousmane Sakho.
Le moment le plus attendu sera sans doute la remise du Ballon d’Or. Sadio Mané est en pôle pour être sacré. Ce serait la deuxième fois, après le trophée de 2019, et il égalerait le record de El Hadji Diouf, jusque-là seul Sénégalais avec deux Ballon d’Or.
Le nouvel attaquant du Bayern Munich est en concurrence avec son ancien coéquipier à Liverpool Mohamed Salah et son compatriote Edouard Mendy, gardien de Chelsea et du Sénégal.