La compagnie nationale Air Sénégal est en train de saboter la fête. Le pont aérien annoncé n’a été finalement que chimère. Les supporters qui sont arrivés tardivement à Yaoundé ont peur d’être laissés en rade si les joueurs sont transportés pour Dakar en priorité. Le climat a été très tendu. La police camerounaise a été finalement courroucée et embarrassée qu’elle a dit : «Nous laissons les Sénégalais gérer leur problème». La source de PressAfrik sur place nous signale qu’en ce moment précis il y a une grosse confusion à l’aéroport de Yaoundé.
Arrivés tardivement à Yaoundé samedi à bord de Air Sénégal pour assister à la finale, les supporters de l’équipe nationale du Sénégal ont tenté de bloquer ce lundi le départ de l’avion des « Lions » attendu à Dakar vers 13h00 (GMT).
La raison ? Ces supporters craignent ne pas pouvoir rentrer au Sénégal, après que l’avion des « Lions » quitte Yaoundé. Alors que le départ pour le Cameroun était prévu samedi à 2h du matin, c’est finalement à 8h00 qu’ils ont décollé de l’AIBD. A leur arrivée, ils se sont rendus directement au stade dans des conditions extrêmement difficiles.
Selon des informations parvenues à PressAfrik, il y a des altercations entre les supporters et un des responsables de Air Sénégal. Le commercial de la compagnie Moussa Thiam a été malmené par les supporters.
Se sentant dépassée par les événements, la police de Yaoundé aurait demandé aux Sénégalais de régler entre eux.
Aux dernières nouvelles, les « Lions » sont en train d’être embarqué et une partie des passagers.
Direct de Yaoundé: Les « Lions » embarquent en catimini à l’insu des supporters
Les «Lions» du Sénégal viennent enfin d’embarquer. Ils ont accédé à l’avion par une porte dérobée à l’insu des supporters. La tension reste toujours vive. Les supporters de l’équipe nationale du Sénégal sont en train de déverser leur bile sur la compagne nationale Air Sénégal.
Des officiels de l’AIBD en complicité avec les autorités de l’aéroport de Yaoundé ont pu trouver une solution pour faire embarquer les footballeurs de l’équipe nationale du Sénégal, tout nouveau champion d’Afrique dans l’avion. Ils sont passés par une porte dérobée et sont actuellement en train de prendre place dans l’appareil.
Pourront-ils décoller à temps et arriver à 13h comme prévu. C’est la problème. Les supporters vont-ils les laisser quitter le tarmac ? that’s the question
pressafrik