Comme nous le révélions en exclusivité dans ces colonnes, des négociations ont été entamées par le promoteur Gaston Mbengue pour le combat Eumeu Sène-Balla Gaye 2. Mais le combat risque cependant de ne pas voir le jour. Interpellé au téléphone sur la suite des négociations, Gaston Mbengue crache sur le combat.
Le combat tant attendu entre Balla Gaye 2 et Eumeu Sène risque de ne pas avoir lieu. Le Don King de l’arène sénégalaise était pourtant bien parti pour organiser leur troisième face to face. En effet, malgré la défaite d’Eumeu Sène face à Lac de Guiers 2, le promoteur Gaston Mbengue avait proposé au chef de file de l’écurie «Tay Shninger» un autre combat en fin de saison contre Balla Gaye 2. Eumeu Sène avait donné son accord de principe et les négociations ont démarré. Mais selon nos informateurs, le leader de Tay Shinger a exigé un cachet de 150 millions pour faire face au lion de Guédiawaye. Une prétention qui n’a pas été du goût du patron de Gaston Production. Gaston Mbengue a été tellement outré par une telle prétention qu’il a tout simplement mis une croix sur l’organisation de ce combat.
Gaston Mbengue : «J’ai arrêté les négociations pour le combat Eumeu Sène Balla Gaye 2»
Joint au téléphone par «Les Echos», Gaston Mbengue a confié avoir «arrêté les négociations pour le combat Eumeu Sène Balla Gaye 2». Et quand on insiste sur la cause de ce retournement de situation, Gaston Mbengue répond amèrement: «je ne rentrerai plus dans certaines situations. Je n’accepte pas la surenchère. Je ne marche pas comme ça».
«Eumeu Sène fait une surenchère pour faire face à Balla Gaye»
Gaston Mbengue finit par lâcher le nom du lutteur qui bloque les négociations : «c’est Eumeu Sène qui fait une surenchère pour faire face à Balla Gaye». Poursuivant, le Don King précise : «les lutteurs peuvent demander le cachet qu’ils veulent, mais je ne ferai jamais quelque chose qui n’est pas dans mes cordes». Visiblement très déçu par Eumeu Sène, Gaston compte désormais se concentrer sur les combats qui lui restent pour la saison. «Je ne vais pas m’aventurer dans des choses qui pourraient me porter préjudice à l’avenir». Néanmoins, il n’exclut pas la possibilité de se retrouver d’ici la fin de la saison. «On verra bien à la fin de la saison, ils vont comprendre. Mais entre-temps, il peut se passer des choses, d’ici la fin de la saison. Je ne sais pas, mais personnellement, je ne reparlerai pas de ce combat», tonne Gaston Mbengue.
LES ECHOS