A 24 h de la 92ème édition de la ziarra générale, beaucoup de talibés ont déjà rejoint la ville sainte. Depuis l’entrée de la ville, on peut voir des fidèles se regroupent çà et là, aux abords des mausolées. Ces lieux de culte débordent déjà de monde à l’image du mausolée de Serigne Babacar Sy, premier Khalife des Tidianes. A l’entrée, des talibés ont formé une longue file.
En outre, les membres du comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (Coskas), sont à pied d’œuvre afin d’offrir aux fidèles les meilleures conditions. Avec leurs tenues au couleur de l’islam, (le vert), ils s’activent à la bonne organisation de l’événement, à l’orientation des disciplines, au nettoyage des lieux entre autres. La présence des forces de l’ordre est aussi notée.
Pour une première, des modifications ont été apportées à la tenue de la ziarra. En effet, une série de panels va débuter à partir de 15h avec comme thème général « Les défis contemporains à la lumière des enseignements de Serigne Babacar Sy » ce samedi 12, en attendant, la ziarra de ce 13 mars 2022.