Les apprenants déraillent encore. En effet, pour célébrer la fin de l’année scolaire, les élèves du Lycée de Yoff se sont adonnés à des actes de vandalisme, en prenant pour cible leur établissement. Ils ont tout cassé sur leur passage. Après avoir jeté sa blouse sur un tas d’ordures, un élève s’est mis à démonter, une à une, les fenêtres de sa salle de classe, sous le regard complice de ses camarades qui renversaient, au même moment, tout ce qui est table-banc.
Dans un tohu-bohu indescriptible, ils se sont mis à renverser les tables bancs. Les autres riaient, criaient et se délectaient de cette ambiance. La plupart étaient des garçons. Mais il y avait aussi des filles.
Ces scènes qui rappellent celles qui s’étaient passées au Cem de Hann où les potaches avaient déchiré leurs cahiers de cours, brûlé certains, vidé les poubelles de l’établissement dans les couloirs et la cour de l’école, non sans manifester une joie déconcertante. Des salles de classe ont été saccagées à la fin des dernières évaluations. Les élèves ont aussi pris un malin plaisir à piétiner et à traîner dans la poussière leurs blouses.
source senenews