Selon lui, c’est une des grandes solutions pour lutter contre le chômage et de développer ce secteur pour une véritable émergence économique plus une arme pour la souveraineté alimentaire de notre Pays……….
En outre, cela permettrait de fixer les jeunes dans leurs terroirs et d’éviter l’exode rural ainsi que le drame de l’immigration clandestine.
Concomitamment, l’État va assurer la croissance du secteur industriel avec des politiques plus incitatives d’aide et d’accompagnement à nos entreprises locales, en particulier les PME et last but not least attirer les investisseurs directs étrangers. Le secteur tertiaire ne devrait pas être en reste. Il est un moyen sûr de raccourci de développement économique et technologique pour nos pays sous-développés, tel que le nôtre. Les jeunes de notre continent le prouvent chaque jour à travers de grandes innovations technologiques. Seul l’appui de nos États leur manque. Combattons l’afro-pessimisme par des politiques volontaristes de croissance et de développement économique sans oublier les échanges d’abord entre nos pays africains avant de s’ouvrir au reste du Monde…