Y. N. Nd. Faye devra payer 6 millions aux membres du Gie Beug sa dieukeur, qui l’accusent de vol de la tontine destinée à la Tabaski.La prévenue, secrétaire générale du Gie, a été condamnée par le tribunal de grande instance des flagrants délits à 6 mois assortis de sursis et 6 millions de francs CFA de dommages et intérêts à payer au Gie.
En effet, quand l’argent de la tontine a disparu, les soupçons ont été portés vers la secrétaire générale de l’association Y. N. Nd. Faye. Bien qu’elle ne soit pas la trésorière, elle est accusée par ses camarades du Gie d’avoir détourné la caisse.
Pour rappel, un jour de cotisation, la caisse est restée entre les mains de la prévenue durant des heures, sans la présence des autres membres. Elle avait aussi en sa possession les trois clés de la caisse. Alors que les clés qui ouvrent la caisse sont détenues par trois personnes différentes.
La caissière G. Sow était ce jour-là absente et Y. N. Nd. Faye a reçu les trois clés de la caisse. Elle a déclaré attendre les cotisations des membres absents.
En un moment donné, elle a remis la caisse entre les mains de Rokhaya Mbaye et l’a chargée de la donner à la trésorière Germaine Sow. Le jour du partage, 5 millions de Francs se sont volatilisés.
Malgré ses dénégations, elle a été condamnée comme étant responsable du vol.
source seneweb