En conférence de presse ce lundi, Virgil van Dijk s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022.
Il avait défié le Sénégal quelques jours avant le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe du Monde 2022. Virgil van Dijk a été servi puisque Lions et Oranje vont s’affronter dès le match d’ouverture de ce Mondial au Qatar. Une affiche qui mettra aux prises le défenseur néerlandais à son coéquipier à Liverpool l’attaquant sénégalais Sadio Mané.
Présent en conférence de presse ce lundi à la veille d’affronter Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue des Champions, Virgil van Dijk s’est exprimé sur ce tirage au sort. L’ancien joueur de Southampton et capitaine de la sélection néerlandaise estime que lui et ses coéquipiers devront relever le défi face aux Champions d’Afrique en titre.
« J’ai appelé Sadio Mané après sa qualification et nous avons rigolé sur la probabilité d’être dans le même groupe. Ce sont les Champions d’Afrique, de joueurs fantastiques, et j’ai énormément de respect pour le Sénégal et ce qu’ils ont accompli. Match d’ouverture à 10 heures ? Je ne sais pas qui a décidé mais ça va être difficile. A nous d’être prêts », a déclaré le joueur de 30 ans.
📺 Virgil van Dijk on playing Mane in the World Cup group stage:
— Anfield Watch (@AnfieldWatch) April 4, 2022
"I called him after he qualified and we joked about being in the same group. It's going to be difficult. They are the African Champions. I have so much respect for Senegal." 🔴 pic.twitter.com/bQ01tq74JG