Un Jakartaman qui se faisait passer pour un policier a surpris un couple et a tenté d’abuser de la femme. Les faits ont eu lieu à Tambacounda.
À bord de sa moto, narre L’Observateur, le faux policier surprend une femme en galante compagnie avec son amant sur la route déserte, au quartier de Diamwelly, aux environs de 22h.
Il les somme de s’arrêter et se présente comme un policier. Le copain prend la fuite et laisse sa copine entre les mains du faux flic.
Voulant profiter de la situation, il a eu l’idée saugrenue de subtiliser le téléphone de la jeune dame F. G. K. avant de vouloir abuser d’elle.
La jeune femme lui oppose un refus catégorique. Il simule ensuite un appel téléphonique à ses “collègues” avant de demander à la femme de se présenter au commissariat.
Une occasion en or mise à profit par le conducteur de moto Jakarta de se fondre dans la nature. Mais, la dame, tenace, l’a poursuivi avant de se rendre à la police pour raconter sa mésaventure.
Après quelques investigations, le mis en cause sera interpellé avant d’être déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt. Jugé, le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison dont 2 mois ferme.
Source sanslimitesn