Au lendemain du vote des projets de loi portant modification du Code pénal et du Code de procédure pénale par l’Assemblée nationale, Thierno Alassane Sall s’était distingué par un tweet pour dénoncer des scènes de violence au sein de l’Hemicycle. Ce pour faire référence à la bagarre qui avait opposé Ousmane Sonko à son collègue député Amadou Mberry Sylla.
Les partisans du leader de Pastef s’étaient alors invités sous son post pour le traiter d’aigri mécontent. Et pas que.
L’ancien ministre de l’Energie est revenu ce mardi sur Twitter pour répondre à ses détracteurs. Il a dénoncé les insultes dont il a été victime. « Pour un message condamnant les incidents inqualifiables survenus à l’Assemblée nationale le 25 juin, je reçois des torrents d’insultes d’anonymes qui se donnent pour vocation la diffamation, la calomnie et la vendetta organisée », a-t-il écrit
Avant de poursuivre: « Une campagne inouïe de dénigrement contre moi se déploie par des officines qui font de l’oppobre leur stratégie »
Pour conclure TAS de persister que Sonko doit présenter des excuses publiques aux Sénégalais : « Je le répète : les scènes qui ont eu lieu à l’Assemblée nationale déshonorent la République et ternissent l’image déjà catastrophique du Sénégal. Plutôt que de tenter vainement à intimider ceux qui s’en indignent, la décence commande des excuses publiques. À bon entendeur ».
pressafrik