Un maître coranique a été tué par son élève. Le drame est produit au quartier Sam Gouye Gui, a informé Seneweb. Le prévenu meurtrier, âgé de 15 ans, a été arrêté ce mardi par les gendarmes de la Brigade de proximité de Bélél. Détails !
Un talibé âgé de 15 ans a surpris son maître coranique en plein sommeil avant de lui planter un coup de couteau mortel. L’affaire à tout l’air d’une vengeance.
Le mis en cause SD dit Abo avait l’habitude de fuguer de son école coranique. Récemment, le maître coranique l’a sévèrement corrigé parce qu’il n’avait pas maîtrisé la leçon du jour.
Deux plus tard, le talibé a décidé de laver cet affront à sa manière. Il a surpris son maître coranique en plein sommeil, dans la nuit de vendredi dernier, avant de lui planter un couteau, selon des sources de Seneweb.
La victime a été évacuée à l’hôpital. L’élève incriminé quant à lui a été mis à la disposition de ses parents. Les familles des deux protagonistes ayant tenté dans un premier temps d’étouffer l’affaire.
Sauf que le maître coranique Baye Saliou Diakhaté (23 ans) a succombé à ses blessures ce mardi. La triste nouvelle s’est répandue dans le quartier comme une traînée de poudre.
Informés du drame, les gendarmes de la Brigade de proximité de Belel ont procédé à l’arrestation du présumé meurtrier. Ce dernier a été placé en garde à vue pour pour meurtre.
Les aveux du talibé incriminés
Interrogé par les enquêteurs, SD dit Abo a reconnu sans ambassader les faits. Le jeune garçon dit s’être vengé de son maître coranique qui lui avait infligé une correction.
Pour rappel, la victime dispensait des cours dans le daara de son père.