Dans un tweet, mardi, Alioune Tine a proposé que le président de la République invite tous les acteurs politiques à un thé débat. de quoi dédramatiser le cadre de discussion.
« Le PR Macky Sall peut aller plus loin en invitant tous les acteurs politiques à un thé débat, question de dédramatiser le cadre de discussion avec un focus: les gars, on fait comment pour la présidentielle de 2024. Il travaille avec ses équipes sur les recommandations« , a notamment tweeté le fondateur du Think-Thank Afrikajom center.
Le PR Macky Sall peut aller plus loin en invitant tous les acteurs politiques à un thé débat, question de dédramatiser le cadre de discussion avec un focus: les gars, on fait comment pour la présidentielle de 2024. Il travaille avec ses équipes sur les recommandations. #Dialoguer https://t.co/bO9gD0aJfc
— Alioune Tine (@aliounetine16) February 7, 2023
Présidentielle 2024
Le président Macky Sall maintient le flou sur une éventuelle troisième candidature en 2024. Mais des responsables de la majorité multiplient les déclarations en ce sens. Une « ligne rouge », pour plusieurs organisations de la société civile et de l’Opposition Sénégalaise.
Lire aussi : Présidentielle 2024 : Alioune Tine montre à Macky Sall la voie à suivre
Des procès show tout chaud
La situation actuelle s’avère plus alambiquée avec les dossiers politico-judiciaires pendants devant la justice et concernant principalement le leader du parti Pastef Les Patriotes. Pour s’assurer de sa participation à la présidentielle de 2024, Ousmane Sonko devra sortir indemne des procès contre l’ancien ministre de tutelle du Prodac Mame Mbaye Niang et contre la masseuse du salon Sweet Beauté Adji Sarr.
Birama Thior – Senegal7