Dans l’attente du verdict de son procès fixé le 3 juin, Bah Diakhaté a été encore interrogé à la DIC ce mardi au sujet de la plainte de Ababacar Mboup. Au terme de son interrogatoire, le coordonnateur des activistes républicains est placé en garde à vue.
D’après nos sources, il est poursuivi pour diffamation et diffusion de propos contraires aux bonnes mœurs, pour cette nouvelle affaire déclenchée après la plainte d’Ababacar Mboup.
En effet, Ababacar Mboup reproche à Bah Diakhaté coordonnateur des activités de républicains de déclarer qu’il a été victime de sodomie d’un parent très proche.
De source sûre, Ababacar Mboup aurait été victime de sodomie de la part d’un parent très proche. Il aurait été violé à maintes reprises par ce dernier. Ces faits lui ont causé un traumatisme tel qu’il voit de la Philie partout (le Zoo, la morgue necro etc..) et vit une situation très difficile. Ce collectif est en effet une sorte d’exutoire qui lui permet de déverser son trop plein de frustration et de haine« , avait dit Bah Diakhaté, d’après Ababcar Mboup.
L’ex-coordonnateur de And Samm Jikko Yi a attendu l’arrestation de Bah Diakhaté, pour faire une plainte, espérant, dit-il, que cette fois-ci, le dossier ira jusqu’au bout avec le changement de régime