Le président de la République, par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin aux fonctions de M. Papa Amadou Sarr, Délégué général à l’Entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ). Ceci, après les propos outrageants qu’il a tenus sur l’Islam et les foyers religieux.
C’est après avoir eu vu des propos outrageants de Pape Amadou Sarr, Dg de la Der, qu’il a pris cette décision en Conseil des Ministres de ce mercredi 9 mars 2022.
Ceci est la preuve manifeste que le président de la République, Macky Sall ne défend pas les pourfendeurs de l’islam, des foyers religieux et l’homosexualité.
Pourtant, il y a pas moins d’une semaine, le Chef de l’Etat avait félicité et loué les services du désormais ex-Dg de la Der. C’est dire que les foyers religieux comme Tivaouane et Touba, sont plus importants à ses yeux que ses hommes qui l’entourent.
Pour rappel, Pape Amadou Sarr a déclaré que ce sont des « inepties de faire croire en 2022, que la femme ne doit pas serrer la main du marabout, alors que la nuit, elle lui sert beaucoup plus que la main ».