Sortie dans « Faram Facce » : Barth provoque l’ire des féministes et reçoit des tirs groupés …

by amadou

La sortie du maire de Dakar, Barthélémy Dias, dans l’émission « Faram Facce » sur la Tfm, n’a pas plu à certaines féministes. Elles se sont défoulées sur le maire de Dakar à travers leurs pages Twitter. Les féministes n’ont pas raté Barthélemy Dias, qu’il accuse de chosifier la femme.

Sur sa page Twitter, Awa Seck, alias « la Moussoreuse », interprète les propos du maire de Dakar comme un appel à déshonorer la Femme. « Rappel le bureau de la mairie de Dakar a été annulé pour non respect de la parité Son maire dit qu’il aime la femme : il couche à gauche et à droite lui et sa clique se connaisse « Goor YallaDeug » Sonko, Guy…Il dit presque que « niom nieupay laal si xale yi » ! Non mais le niveau !!! », a écrit la Moussoreuse sur sa page Twitter.

Poursuivant sa diatribe, « La Moussoreuse » écrit : « Quel manque de respect pour sa femme! Goor deug couche à gauche et à droite après ce sont les femmes qu’on accuse de thiaga Barth assume sa vie sexuelle libérée! C’est officiel J’AIME LA FEMME = SEXE

« Si tu aimais la femme, tu respecterais la parité… »

Même son de cloche du côté de Aminata Libain Mbengue, qui n’a pas porté de gants pour accuser le maire de Dakar d’être un « danger » pour les femmes. Répondant à son post, il écrit : « @BarthelemyDias1 , vous êtes un homme dangereux. « J’aime la femme » comme si les femmes étaient des objets de consommation. A ce poste de responsabilités, vous êtes un danger pour toutes les femmes », assène-t-elle.

Mme Mbengue, visiblement très remontée, conclut : « Si tu aimais la femme, tu respecterais la loi sur la parité ».

Pour rappel, Barthélemy Dias, pour justifier qu’il n’est pas dans les lobbies homosexuels, a tenté de donner des explications, montrant qu’il préfère les femmes aux hommes. Des propos, prononcés sur le ton de l’humour, qui ont malgré tout provoqué l’ire de certaines féministes.

SENEWEB

You may also like

Leave a Comment