Le responsable politique au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) Seydou Gueye a été porté au poste de Secrétaire général du gouvernement.
Il remplace Abdou Latif Coulibaly, selon notre consoeur Ngoné Saliou. Ce dernier a annoncé sa démission ce 03 février dernier, lors d’une communication au Chef de l’État. Cette décision intervient suite à une profonde réflexion sur les événements récents à l’Assemblée nationale et suite à une adresse au peuple sénégalais.
« J’ai communiqué cette après-midi au Chef de l’Etat ma décision de quitter mes fonctions de Ministre Secrétaire général du gouvernement. Je lui indiquais qu’en ayant constaté les faits qui se déroulent à l’Assemblée nationale et ayant également pris très bonne note de l’adresse au peuple sénégalais, j’ai décidé de partir. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de tirer toutes les conséquences de tout cela, pour quitter le Gouvernement. Je recouvre ainsi ma pleine et entière liberté, pour pouvoir défendre mes opinions et mes convictions politiques » , avait déclaré Abdou Latif Coulibaly.