Le non moins controversé guide spirituel des Thiantacônes tient toujours aux retrouvailles avec le reste de la famille de son père notamment la troisième épouse de feu Cheikh Béthio, Sokhna Aïda Diallo et ses disciples.
«J’ai toujours cette volonté. Elle est intacte. C’est vrai que c’est le statu quo, mais je continue de tendre la main à tout le monde. Nous sommes une grande famille. J’ai l’intime conviction que mon souhait se concrétisera à temps voulu par la grâce de Dieu. Je suis un disciple de Serigne Touba et, comme tout Mouride, je suis tenu de respecter le Ndiguel de Serigne Mountakha qui est de faire tout mon possible pour unifier la famille. C’est un peu difficile, mais je pense que ça va se faire. Je garde bon espoir que ces retrouvailles auront lieu par la grâce de Dieu», a fait savoir Serigne Saliou Thioune.
Répondant à la question à savoir s’il y’a d’autres qui ont essayé de jouer les bons offices, le guide des Thiantacônes déclare que « cela ne manque pas, il y a des gens qui font tout leur possible pour que ces retrouvailles aient lieu le plus rapidement possible. Ils ont essayé, ils essaient toujours. Je ne veux pas du trop m’avancer sur ces missions de bons offices, mais sachez que c’est quelque chose que je souhaite vivement».
senenews