À Makacolibantang, dans le département de Tambacounda, c’est l’émoi et la consternation. D’après Le Quotidien, ce week-end les populations ont été informées de l’assassinat de L. Ndao au village de Sinthiou Samba Ndao.
Sur place, L. Ndao, qui devait se marier le 19 mai prochain, a été froidement tué par un malade mental. En effet, rapportent des témoins au journal, le forcené lui a purement et simplement tranché le cou avec un coupe-coupe, alors qu’il était en plein sommeil.
Après son acte atroce, le meurtrier a enfourché un cheval, muni de son arme en signe de victoire. Il s’est alors mis à attaquer toute personne rencontrée sur son chemin. À en croire les sources du journal, ce fut alors le sauve-qui-peut dans le village. Seuls deux individus ont décidé de lui faire face.
Heureusement, ils ont réussi, après de nombreux dégâts, à maîtriser le malade mental qui les a grièvement blessés. D’ailleurs, l’un a été évacué au Chu de Tambacounda. Quant au forcené, il est actuellement en observation au centre de santé de Makacolibantang sous forte escorte de la gendarmerie.
senenews