Le commissariat de Zac-Mbao a soulagé toute une famille, après l’arrestation du mécanicien qui avait tué sa petite amie âgée d’une vingtaine d’années. Avant la reconstitution des faits, les policiers ont pris les devants, pour parer à tout éventuel acte de vengeance contre le présumé meurtrier. Les hommes du commissaire Bintou Guissé ont ainsi effectué une mission de reconnaissance dans quartier Tol djaz de Keur Mbaye Fall. Ensuite, une trentaine de limiers a conduit discrètement Ibrahima Camara alias « Papa moto » sur les lieux du crime.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour dérouler cette mission sans faille. Mais la nouvelle s’est répandue dans le quartier, lorsque des membres de la famille de la défunte ont reconnu Papa moto.
La police ovationnée par la foule
Les populations se sont alors sorties en masse. L’émotion était vive à Keur Mbaye Fall. Certains versaient de chaudes larmes, d’autres ovationnaient les policiers pour le travail remarquable abattu. Le commissaire Guissé et ses hommes ont été félicités.
Ibrahima Camara traité d’assassin
Dans la foule, on scandait « Papa moto assassin ! »
Ibrahima Camara alias « Papa moto » a d’abord expliqué avant de dérouler point par point avec des photos à l’appui le scénario du crime. Le suspect a confié avoir suivi la victime en sanglot, perdant beaucoup de sang, jusque devant la maison, avant de fuir à bord de sa moto. La reconstitution a été finalement déroulée lundi dernier sans incident.
Pour rappel, l’homme qui avait tué sa petite amie à Keur Mbaye Fall a été déféré ce mercredi pour meurtre.