Bébé Aïda a été finalement retrouvé, ce samedi 26 juin. Ce, quelques jours après avoir été enlevée par une femme du nom de S. Dramé.
À l’image de beaucoup de Sénégalais, l’ancien Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar a également réagi. Moustapha Diakhaté estime que la « situation de la ravisseuse du bébé Aïda est un puissant plaidoyer pour promouvoir l’adoption nationale et la procréation pour autrui. »
Ci dessous l’intégralité de sa publication !
« Leçon du rapt de bébé Aïda
Adoption et gestation pour autrui: le Sénégal doit faire des efforts pour soulager les compatriotes sans enfant.
La situation de la ravisseuse du bébé Aïda est un puissant plaidoyer pour promouvoir l’adoption nationale et la procréation pour autrui.
C’est inacceptable de laisser croire que seuls les occidentaux sont dignes d’adopter nos enfants ou de bénéficier des avantages des progrès scientifiques en matière de procréation.
Le Sénégal et l’Afrique regorgent d’individus ou couples sans enfants mais aptes moralement et financièrement à prendre soin des bébés abandonnés ou orphelins et leur offrir une vie décente.
Les Sénégalais doivent être invités à avoir la culture de l’adoption au même titre que les occidentaux.
Les pouponnières reconnues par l’Etat et le ministre de la famille doivent sensibiliser les populations à adopter des enfants abandonnés ou orphelins.
Vive le Sénégal !
Vive la République ! »
source senenews