Pourquoi Idrissa Gueye n’a-t-il pas pris part à l’éclatante victoire du Paris Saint-Germain à Montpellier (4-0) ? Le milieu de terrain n’est pas blessé, et a bel et bien fait le déplacement dans l’Hérault avec ses coéquipiers. Mais pour finalement passer la rencontre en tribunes.
« Pour des raisons personnelles », a expliqué Mauricio Pochettino après le match concernant une absence qui « a suscité de nombreux commentaires en interne », selon L’Équipe.
Et pour cause : certains estimeraient visiblement que le Sénégalais a fait exprès de rater cette rencontre placée sous le signe de la journée contre l’homophobie, lors de laquelle les joueurs portent un flocage aux couleurs arc-en-ciel.
«Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Ligue 1 se mobilise. Les maillots parisiens reprennent le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et symbole par excellence du mouvement LGBT», avait tweeté le PSG avant le début de la rencontre.
L’an dernier déjà, il avait ptétexté une « gastro » pour ne pas prendre part à la rencontre. D’après son entourage, cette absence serait la conséquence d’un gala de charité organisé par son association jeudi, auquel de nombreux joueurs parisiens ont participé, indique l’Equipe.
📍👀 Un coup d'œil dans le vestiaire parisien au Stade de la Mosson ! ⤵️#MHSCPSG pic.twitter.com/3uafzhmapY
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 14, 2022